Système Préventis ne se limite pas à une simple gestion papier de vos fiches de données de sécurité. Le concept de gestion de risques qui guide notre organisation comprend notamment les volets approbation/acquisition, choix des ÉPI, manutention, entreposage et disposition de toute matière dangereuse introduite par le biais de vos employés ou contractuels externes.
Le système proposé est conforme au Règlement sur l’information concernant les produits contrôlés, au Règlement sur les produits contrôlés et à la Loi sur les produits dangereux.
Notre équipe de spécialistes en SST se déplacera dans votre entreprise afin de faire un inventaire exhaustif des matières dangereuses réglementées au SIMDUT 2015. À l’aide de nos technologies de pointe cette étape se fait rapidement et vous place sur la voie d’une saine gestion de vos matières dangereuses.
Suite à la prise d’inventaire nos spécialistes produiront un recueil de recommandations et non-conformités observées dans vos installations afin d’identifier les risques potentiels. Entre autre les recommandations peuvent toucher les produits périmés, les méthodes d’entreposage ou les incompatibilités.
En finalité, vos fiches de données de sécurité seront mises en disponibilité via l’application Préventis. Pour chaque fiche du manufacturier, une fiche du milieu de travail sera systématiquement rédigée et ce dans les deux langues officielles afin de faciliter l’accès à l’information pour vos travailleurs. Les étiquettes du milieu de travail seront également crées pour vous permettre d’identifier vos produits de façon conforme.
Une fois toutes les informations saisies, l’implantation du logiciel comprendra la formation de vos employés utilisateurs (production –requérants – gestionnaires…). Nos applications sont toutes conçues en fonction de l’utilisateur, c’est pourquoi la formation se fait rapidement et avec facilité. Vos employés pourront facilement naviguer dans le système et trouver l’information leur permettant de travailler en toute sécurité.